Mikhail МAKAROVPARCOURS PROFESSIONNEL

Avant sa nomination au poste du Représentant commercial Mikhaïl MAKAROV est le directeur exécutif du Fonds de développement de l’industrie. L’activité principale du Fonds prévoit le soutien des PME russes industrielles. En trois ans le Fonds a financé plus de 500 projets des exportations hors matières premières et ceuxde la substitution aux importations.

Il travailla 11 ans en tant que directeur du développement stratégique de EVRAZ (entreprise internationale métallurgique) chargé du développement et l’harminisation de la stratégie de l’expension de l’entreprise et ses projets d’investissement.

En même temps il fut le directeur exécutif de TIMIR (entreprise minière et métallurgique) pour la gestion du projet de la construction du site industriel y compris la réalisation des expertises nécessaire et l’octroi du financement pour les travaux de conception.

Depuis 2007 il était membre du conseil et vice-président du partenariat « L’Acier Russe » où il représentait les intérêts de EVRAZ.

FORMATION

Diplômé de la faculté mécano-mathématique de l’Université d’Etat de Moscou où il a fait également son doctorat en sciences physiques et mathématiques.

Doctorat en mathématique appliquée (PhD)

Diplôme d’interprète dans les communications professionnelle.