Le 3 décembre les employés de la Représentation commerciale de Russie en France ont organisé une visioconférence sur les livraisons possibles des médicaments produits en Russie aux pays francophones d'Afrique de l'Ouest à laquelle ont également participé Olga Aniko, chef du département des rélations extérieures de la société russe A-PHARM et Agnès Negro, chef du projet de Malaterre International Trade.

Au cours des négociations, les parties ont discuter les volumes et les conditions des contrats d' exportations à la République du Mali et à la République du Niger.

À la suite des négociations, un accord préliminaire sur la conclusion des contrats a été conclu. En même temps les parties ont élaboré une "feuille de route" qui prévoit la poursuite des échanges avec la participation de l'Ambassade de la Fédération de Russie en République du Mali et en République du Niger et la spécification au cours de la troisième décennie de décembre du nombre des unités par position. Les premières livraisons devraient avoir lieu à la fin du premier / début du deuxième trimestre 2021.

Populaires