La Russie a présenté le stand collectif au plus grand salon européen pour les professionnels dans le domaine du design - «Maison&Objet» à Paris pour la première fois et a présenté des produits originaux des entreprises artisanales nationales avec beaucoup de succès. 

Les entreprises russes ont présenté beaucoup de choses aux visiteurs pendant l'exposition, y compris le linge de table, des nappes, des serviettes faites par des techniques uniques; des vases, des carafes, des verres de cristal faits à la main; des couverts, le service à thé et des sculptures en porcelaine peintes à la main; des cassette, des matriochka, des plateaux avec la peinture de Khokhloma et motifs Bashkir. 

Ici, les visiteurs pourraient se familiariser avec les œuvres des maîtres russes, qui s'incarnent non seulement les traditions, mais aussi le style et la sophistication. 

«Chaque pièce a une beauté authentique et représente une âme de la Russie", a souligné la vice-Ministre de l'Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie Gulnaz Kadyrova pendant l'ouverture de l'exposition russe. «L'organisation de ces événements est l'un des outils pour présenter des métiers russes à un public européen et étudier les besoins des consommateurs étrangers». 

Les participants de l'exposition russe ont réussi à se familiariser avec l'expérience des entreprises étrangères dans la création de produits concurrentiels sur le marché, des technologies de marketing pour l’organisation d'une entreprise efficace. L'utilisation d'outils modernes contribuera à la croissance de la production. L'exposition est également devenue une place importante pour déterminer les orientations de l'activité des entreprises et leur gamme de produits prenant en considération l'intérêt d'achat des pays étrangers. 

Selon Galina Karelova, la vice-Président du Conseil de la Fédération, la participation à des expositions de ce type encouragera la préservation et le développement des traditions artistiques et l'entreprenariat dans les régions russes. 

Le travail de l'exposition a montré le grand intérêt des visiteurs à l'exposition russe. L'attractivité de la porcelaine de Gzhel, la pureté et l'éclat du cristal de Maltz, les riches motifs textiles de Kadomsky Veniz, le romantisme de la porcelaine Impériale, le charme de la dentelle de Krestetskaya strochka, l'or de Khokhloma attiraient les visiteurs sur le stand. Les produits des fabricants russes combinent les traditions nationales et la modernité. Ils peuvent devenir une décoration élégante de toute maison.  

Le Représentant commercial de la Russie en France Alexander Turov a souligné que le travail de l'exposition russe à l'exposition à Paris était particulièrement important à cause de la célébration du 300 anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Russie. «C'est une excellente opportunité de présenter notre culture russe et l'artisanat traditionnels russes au public européen et international», a déclaré Alexander Turov. 

L'exposition a montré l'artisanat de différentes régions de la Russie: les régions de Moscou, de Briansk, de Riazan, de Novgorod et de Nijni Novgorod, de la République de Bachkirie. Le stand russe a réunit les produits de l'usine de porcelain Gzhel, l'usine de porcelaine Impériale, «l'Association Gzhel», «le Kadomsky Veniz», «la Krestetskaya strochka», «la Khokhlomskaya rospis», «la porcelaine de Dulevo», la «Сristallerie de Dyatkovo Plus», les entreprises «l'Artisanat d'art de Bashkir «Agidel». L'espace était décoré du linge de table, des nappes, des serviettes faites par des techniques uniques; des vases, des carafes et des verres de cristal faits à la main; des couverts, du service à thé avec la peinture de Gzhel; des sculptures en porcelaine; des cassette et des matriochka avec la peinture de Khokhloma. 

L'exposition «Maison & Objet» est considéré comme l'un des événements européens le plus important et passionnant dans le domaine du design et de la décoration. À l'exposition, vous pouvez vous familiariser avec les derniers tendences de designers populaires, voir des combinaisons incroyables de collections, de textures et de couleurs. L'exposition réunit des architectes, des décorateurs, des professionnels de l'hôtel, des stylistes, des commerçants, soit plus de 65 000 personnes du monde entier.