Cette année la 5-ème édition du Forum international du commerce et du pouvoir d’Etat « La semaine du Retail russe », un événement important de la vente en détail avec la participation des milieux d’affaires et des représentants du gouvernement aura lieu du 3 au 8 juin 2019. C’est un Forum qui permet de participer à la formation de principaux axes du développement du commerce de détail, sélection des approches de l'État en matière du développement du marché contemporain et examination des problèmes du secteur.

« La semaine du Retail russe » est organisée par le Ministère de l'Industrie et du Commerce de la Fédération de Russie et l'Association russe des experts de la vente en détail.

Cette année les organisateurs comptent atteindre plus de 7 000 participants. Chaque année, le nombre de participants au forum augmente en moyenne de 1 000 personnes. En 2015, la première semaine du Retail russe a accueilli plus de 3 000 participants. En 2016 - 4 000 personnes. En 2017 il y avait déjà 5 000 personnes. L’année dernière ce nombre a atteint 6 000 participants.

Parmi les participants au Forum nous pouvons énuméré des représentants du gouvernement russe et des autorités fédérales, des régulateurs du marché russe de la vente en détail, des représentants de principaux distributeurs fédéraux et régionaux, des plus grandes Associations de fournisseurs russes et internationales et d'autres acteurs du marché.

Cette année l’agenda du Forum comprend des événements suivant :

  • Grand nombre de conférences avec des sessions dédiées aux marchés de l’alcol, viande, lait, pain, conférences de marketing, HR, IT, achats commerciaux, marques commerciales etc.;
  • Exposition « RETAIL WEEK EXPO » présente les solutions et technologies avancées du retail;
  • « CENTRE DES ACHATS DES RÉSEAUX » – rencontres B2B avec des représentants des services d'achat de réseaux fédéraux et régionaux de vente en détail et des fournisseurs de produits grand public sur l’organisation des livraisons;
  • Concours professionnel « RETAIL WEEK AWARDS »;
  • Deuxième concours russe « COMMERCE RUSSE 2019 » les meilleurs solutions et idées pour les réseaux de commerce;
    Classement des hauts responsables de retail « TOP RETAIL MANAGERS »;
  • « RETAIL TOURS » qui visent à découvrir des centres de distribution et des hippermarchés des réseaux commerciaux de la Russie, ainsi que des nouvelles solutions logistiques et celles du stockage des produits;
  • « CUP DE FUTSAL DE LA SEMAINE DU RETAIL RUSSE » avec la participations des acteurs du commerce en détail et leurs membres de famille.