pdf Forum franco-russe industrie bas carbone (511,43 kB, number of downloads: 13)

Le Premier Forum franco-russe pour le Développement de l’Industrie Bas Carbone se tiendra le 30 mars 2020 à Paris

Cet événement est organisé par Nauka Innov, centre de coopération technologique de la CCI France Russie, le Ministère du Développement Economique de la Fédération de Russie, la Représentation Commerciale de la Fédération de Russie en France et le Partenariat russe pour la sauvegarde du climat.

En septembre 2019, la Russie a ratifié l’Accord de Paris et confirmé son engagement de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de lutte pour le climat.
Cet objectif commun ouvre de nouveaux défis pour nos entreprises françaises et russes en faveur du développement d’une économie verte et d’une industrie bas-carbone.

Ce 1er forum franco-russe constitue un nouvel espace d’échange pour nos entreprises afin de partager leurs expériences et visions sur la transformation des modèles industriels pour un avenir durable.

Des tables rondes rassemblant experts et décideurs travailleront sur les questions de la consommation responsable, du développement d'une industrie verte, et le financement de cette transition écologique.

Des thématiques industrielles de forte coopération franco-russe tels que la métallurgie, les transports et la mobilité et le secteur énergétique seront également abordées.

Des innovations industrielles, des technologies digitales et outils d’efficacité énergétique seront présentés aux entreprises françaises et russes.

Enfin, une table-ronde sera dédiée à la mise en œuvre de l’Accord de Paris et permettra notamment aux entreprises russes de bénéficier de l’expérience française pour réussir cette transition verte.

 

Populaires