Le 26 février 2021, le premier forum franco-russe sur l'intelligence artificielle se tiendra au format de vidéoconférence. Des représentants des milieux d'affaires, des instituts de recherche, des établissements d'enseignement supérieur, ainsi que des pouvoirs publics des deux pays y participeront. 

L'objectif du Forum est de développer les liens scientifiques et technologiques entre la Russie et la France et de définir des plans communs de coopération pour le développement des technologies utilisant l'intelligence artificielle. Les participants discuteront des perspectives de leur application dans des domaines suivants: santé, éducation, protection de l'environnement, industrie, transports et énergie. Ils aborderont également de divers aspects de la réglementation de l'utilisation de l'IA, y compris les aspects éthiques.

Le forum est organisé à l'initiative de la Représentation commerciale de la Russie en France avec le soutien du Ministère du développement économique de la Fédération de Russie et sous l'égide de la plateforme au service des sociétés civiles franco-russe «Dialogue de Trianon».

Populaires