La région de Toula est une région du développement dynamique dont le gouvernement prête une attention particulières à l’attraction des investissements. Ses avantages principaux sont la proximité de Moscou, le plus grand marché du pays, l’infrastructure développée, le personnel d’haute compétence disponible et le climat favorable pour les investissements.

Une stratégie d’investissement de la région vise au développement intégré des territoires en attirant des investissements russes et étrangers et en encourageant les innovations dans les domaines traditionnelles de l’industrie pour cette région: la construction mécanique et la transformation des métaux, la chimie, l’électronique et la transformation des produits agricoles.

Au mois du mai 2018 dans le cadre du XXII Forum International Économique de Saint-Petersbourg le gouvernement de la région de Toula et une société «Cargill» ont signé un accord de la coopération sur la création du pôle biotechnologique au territoire du développement social et économique avancé «Efremov». Le territoire du développement social et économique avancé «Efremov» occupe une superficie de 30 hectares. Le gouvernement prévoit le taux d’investissements de 10 milliards de roubles et la création de 300 nouveaux postes.


pdf La région de Toula (4,94 MB, number of downloads: 7)
pdf Biotechnology cluster (508,46 kB, number of downloads: 4)